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[Tuto] Invasion 349_johnson
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 [Tuto] Invasion

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2 participants
AuteurMessage
Higa
Posteur recrue
Posteur recrue
Higa


Grade : Recrue
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Fusil de sniper
Pouvoir : Hologramme
Style de jeu : Polyvalent
Type de partie : Baptême du feu
CR : 4874

[Tuto] Invasion Empty
MessageSujet: [Tuto] Invasion   [Tuto] Invasion Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:29

Voici enfin la traduction pour régler votre carte pour le mode invasion.
Si vous décelez des erreurs, si vous comprenez mal quelque chose, bref pour le moindre problème n'hésitez pas à m'en faire part, et je réparerai sur la champ.
Article original:
http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&cid=28649


Q. Puis je utiliser la forge pour créer ma propre carte invasion?
R. Oui!
Mais bien sur, la réponse à cette question est plus contrastée. Comme dans toutes les cartes forgées, vous devrez premièrement placer les objets et armes nécessaires, ce qui est la partie la plus simple de l'opération. Créer un carte fun en invasion avec la forge demande que vous placez les points de réapparition avec amour, les zone sures avec attention, et les objectifs avec réflexion. Bref, faire une carte invasion demande énormément de travail.
Mais ne soyez pas effrayé. Pour vous aider, notre expert forgeron, Joseph Ainsworth, vous a cuisiné un guide qui couvre tout ce que vous avez besoin de savoir pour le mode invasion en forge.
Mettons nous au travail!

Les règles de l'Invasion:
Invasion est un mode de jeux à objectif en trois étapes qui oppose deux équipes, les Spartans et les Elites. Une étape se termine quand l'objectif est complété ou que le temps est écoulé.
Les attaquants gagnent quand ils remplissent les trois objectifs, les défenseurs quand le temps est écoulé.


Informations Importantes:
Premièrement, il y a des notions importantes que vous devez retenir sur le fonctionnement du mode Invasion.
Il y a trois objectifs différents pour chaque phase (27 permutations différentes) .
Chaque type d'objectifs correspond à une action particulière.
L'Invasion supporte la réapparition avec vos amis qui sont dans la même équipe de feux et la sélection du lieux de réapparition.
Les objets de la forge peuvent être réglé pour apparaître ou disparaître dans une phase spécifique.


Réglages du mode Invasion:
En partie personnalisée, vous devez seulement utiliser le mode Invasion et jamais les deux modes “Invasion: Boneyard” et “Invasion: Spire.”
Vous pouvez configurer les options comme par exemple changer qui attaque, Spartan ou Elite, le temps de capture d'un objectif qui correspond aussi au temps pour armer une bombe (qui est différent du temps qu'elle met pour exploser attention), etc...


Les Obligations de l'Invasion:
Voici une liste de tout ce qu'une carte Invasion doit posséder:
-Un total de 3 objectifs, 1 pour chaque étape.
-Des points d'apparitions initiale et des zones de réapparition.
-Une zone sécurisée pour définir les limites de la carte.


Les Propriétés des Objets de la Forge pour l'Invasion:
Chaque objets spécifique à l'Invasion qui n'est pas encore étiqueté devra avoir l'étiquette "Invasion".


Les Formes:
Les formes doivent être données à tout ce qui est colline, point de capture de drapeau ou autre, au sinon, il ne détecteront jamais une collision, et donc ne valideront pas le drapeau par exemple.

Les Équipes:
Les couleurs sont assignées aux espèces et non aux attaquants/défenseurs. Ainsi les Spartans sont assignés au Rouge, les Elites au bleu. Il est donc important de ne pas se tromper pour les réglages du mode de jeux quand vous sélectionner qu'elle race attaque.
Commençons!

Pour commencer à créer une carte Invasion, rendez vous dans le lobby de la forge.
[Tuto] Invasion 110
Choississez Invasion dans la sélection du mode de jeu.
Choississez la carte que vous voulez modifier.
Commencez la partie.
[Tuto] Invasion 210


Une fois que vous êtes dans la forge, entrez en mode Édition en pressant le haut du D-Pad, ou sélectionnez le par le menu pause.

Créer un objectif:
Il y a trois objectifs différents en Invasion:
-Territoires
-Assaut
-Capture du Drapeau(ou Capture du Colis dans notre cas)
[Tuto] Invasion 310
Alors que l'Invasion nécessite seulement un objectif par étapes, vous pouvez en mettre autant que vous voulez. Mais il suffit qu'un seul de ces objectifs soit rempli pour passer à l'étape suivante.


Territoire:
Les territoires nécessite un seul objectif pour fonctionner. Il peu y avoir autant de territoires que voulu à chaque étape.
Pour régler un territoire, vous devrez placer un objet sur la carte, et l'étiquetter "INV_OBJECTIVE".
[Tuto] Invasion 410
Entrez dans le menu pour placer un objet.
Sélectionnez un objet (Les marqueurs de collines dans objectifs sont de bons choix).
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Changer l'étiquette dans le menu avancé en “INV_OBJECTIVE”.


Maintenant que vous avez votre territoire, vous devez choisir sa taille.
[Tuto] Invasion 510
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Réglez la forme sur ce que vous voulez sauf AUCUN.
Modifiez la hauteur, largeur, longueur comme bon vous semble.


Enfin assignez une étape à cet objectif pour qu'il soit actif.
[Tuto] Invasion 610
Sélectionnez le territoire.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Menu Avancé.
Positionnez la séquence d'apparition sur 1,2 ou 3.




Assaut et Capture:
Ces deux modes consistent à prendre un objet pour l'amener à un certain endroit. Un assaut nécessite une zone pour armée la bombe ce qui entrainera un compte à rebours alors que la capture nécessite seulement d'amener un objet d'un point A à un point B.
Pour commencer nous devons créer le point de réapparition de l'objet.
[Tuto] Invasion 710
Entrez dans le menu pour placer un objet
Sélectionnez un objet (Les marqueurs de collines dans objectifs sont de bons choix)
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets
Changer l'étiquette dans le menu avancé en “INV_OBJ_FLAG”


Ensuite nous devons positionner le lieux où l'on doit déposer l'objet.
[Tuto] Invasion 810
Entrez dans le menu pour placer un objet
Sélectionnez un objet (Les marqueurs de collines dans objectifs sont de bons choix)
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets
Changer l'étiquette dans le menu avancé en “INV_OBJECTIVE”


Vous devez maintenant définir la taille de la destination.

Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets
Réglez la forme sur ce que vous voulez sauf AUCUN
Modifier la hauteur, largeur, longueur comme bon vous semble.


Enfin assignez une étape à ces destinations:
[Tuto] Invasion 910
Sélectionner le territoire
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets
Menu Avancé
Positionnez la séquence d'apparition sur 1,2 ou 3




Lieux de réapparition:
Il y a trois types de lieux de réapparition qui peuvent être réglé pour l'Invasion:
-Apparition Initiale - Lieux où vont réapparaitre les joueurs au début de la partie.
-Arrière du Champ de Bataille - Ces réapparitions peuvent être utilisées par n'importe qui de l'équipe correspondante.
-Apparition d'étape - Ces zones sont activées seulement pour une phase et correspondent à une des équipes de feux.
Alors que l'équipe attaquante peut être changée dans les options de jeux, cela ne modifiera pas les positions de réapparitions. Quand un joueur meurt, il peut réapparaitre prêt de son frère d'arme, où dans une des zones définies plus haut.


Régler un point d'apparition initial:
Ces points doivent être positionné pour chaque joueur de chaque équipe. Ils ne sont pas affectés aux frères d'armes.
[Tuto] Invasion 1010
Entrez dans le menu pour placer un objet.
Sélectionnez Apparition Initiale dans Apparition.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Sélectionner la couleur de l'équipe.




Régler une zone à l'Arrière du Champ de Bataille:
Ces zones sont optionnelles mais propose des alternatives sympathiques pour les joueurs
[Tuto] Invasion 1110
[Tuto] Invasion 1210
Entrez dans le menu pour placer un objet.
Sélectionnez un objet, une nouvelle fois, les repères de collines sont de bons choix.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Sélectionner la couleur de l'équipe.
Changez l'étiquette en“INV_RES_ZONE” dans le menu avancé des propriétés.




Régler une zone d'Apparition d'étape:
[Tuto] Invasion 1310
Entrez dans le menu pour placer un objet,
Sélectionnez un objet, une nouvelle fois, les repères de collines sont de bons choix.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets,
Sélectionner la couleur de l'équipe,
Changez l'étiquette en“INV_RES_PX” dans le menu avancé des propriétés. Le chiffre après le P représente à qu'elle phase ce point sera actif. Si vous voulez que cette zone soit active à la première étape, choisissez INV_RES_P1
Choisissez dans la séquence d'apparition (oui je sais, cela peut paraître étrange) l'équipe de feux qui pourra réapparaitre à ce point.


Les joueurs de chaque équipe sont séparé en trois équipes de feux (0, 1, 2) qui peuvent avoir des zones de réapparitions séparées. Assigner une valeur de groupe supérieure ou égale à 3 rendra cette zone accessible à tout les joueurs de l'équipe. Chaque groupe doit posséder sa zone à chaque étapes de la partie.


La création et suppression des objets:
L'Invasion est une mode de jeu où la carte évolue durant la partie suivant l'étape.

Murailles:
Une muraille est un objet qui sera supprimé au cour de la partie et qui empêche le joueur d'évoluer dans la suite du niveau.
[Tuto] Invasion 1410
Construisez votre muraille
Accédez aux propriétés de(s) l'objet(s)
Dans le menu avancé, choisissez l'étiquette "INV_GATES"
Modifiez la séquence d'apparition, vous devrez choisir la dernière étape avant laquelle l'objet sera supprimé (si voulez que la muraille disparaisse à la seconde étape, fixez la séquence à 1)



Objet de l'étape:
Ces objets vont apparaitre à partir d'une certaine étape.
[Tuto] Invasion 1510
Choisissez l'objet à régler
Accédez aux propriétés de(s) l'objet(s)
Dans le menu avancé, choisissez l'étiquette "INV_WEAPON" ou "INV_VEHICULE"
A l'inverse, choisissez à partir de qu'elle étape cet objet doit apparaitre.


Notez que ces objets n'apparaissent pas immédiatement lors du début d'une nouvelle étape mais après un temps qui peut être modifier. Au minimum, celui ci peut être de 1 seconde, si vous mettez jamais, ce véhicule n'apparaitra jamais. Attention néamoins, cela serait idiot de faire réapparaitre le scorpion alors qu'il vient juste d'être détruit.
La seule différence entre INV_WEAPON et INV_VEHICULE est que ces derniers seront indiquer au début de l'étape.

Attention!
Utiliser l'étiquette invasion_cinematics supprimera toutes les données des cartes forgée.
De même, INV_PLATFORM est spécifique à la carte Spire et n'est activé que dans le mode Invasion: Spire.
L'objectif Assaut et Capture sont incompatible avec l'option qui empêche de ramasser des armes.


Ce tutos n'est pas de moi, mais vu sont utilité j'ai pensé préférable de vous le faire partagé.
Revenir en haut Aller en bas
BadLucK KvinS
Posteur héroïque
Posteur héroïque
BadLucK KvinS


Grade : Forreruner
Espèce : Humain
Titre : Prophète
Arme préféré : Fusil de combat DMR
Pouvoir : Sprint
Style de jeu : Jeux d'equipe
Type de partie : Team Slayer
CR : 6415

[Tuto] Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Invasion   [Tuto] Invasion Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:36

Excellent Higa merci Wink

PS: Rajout de la balise [Tuto] dans le titre du sujet Wink
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[Tuto] Invasion
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