Forum de la Team BadLucK
----------------------------------:::::::::::::::::::::::::::::::::---------------------------------
[Tuto] Question/ Réponse  Invasion 349_johnson
----------------------------------:::::::::::::::::::::::::::::::::---------------------------------

Bienvenu à tous sur le forum Halo de la Team BadLucK !

Inscrivez-vous et personnalisez votre profil, race, grade, pouvoirs, armes...etc

Et rejoignez la Team BadLucK pour continuer le combat...
Forum de la Team BadLucK
----------------------------------:::::::::::::::::::::::::::::::::---------------------------------
[Tuto] Question/ Réponse  Invasion 349_johnson
----------------------------------:::::::::::::::::::::::::::::::::---------------------------------

Bienvenu à tous sur le forum Halo de la Team BadLucK !

Inscrivez-vous et personnalisez votre profil, race, grade, pouvoirs, armes...etc

Et rejoignez la Team BadLucK pour continuer le combat...
Forum de la Team BadLucK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team BadLucK active sur la saga Halo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Question/ Réponse Invasion

Aller en bas 
+3
ChimpanzeVison4
BadLucK KvinS
Shadow Daren
7 participants
AuteurMessage
Shadow Daren
Posteur recrue
Posteur recrue
Shadow Daren


Grade : Général
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Fusil de sniper
Pouvoir : Sprint
Style de jeu : Jeux d'equipe
Type de partie : Team Slayer
CR : 4937

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:37

Salut a tous et à toutes je me suis permis de poster un nouveau sujet car j'ai remarquer que pas mal de monde on besoin d'aide sur les invasion ( Forge )

Donc pour toutes questions et réponse je suis disposer a y répondre , je ne connais pas tout sur la création des maps invasion mais assez pour vous aider a crée votre propre carte , en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps donc je vous ferrais un petit 'tuto' détailler plus tard ,


Moi même je suis en trin de faire ma propre invasion ( disponible bientôt ) Sur ceux bon jeux et n'hésiter pas a poser des question Smile


Ps : du 4 avril au 9 avril je ne serrais pas la +/- c'est pourquoi je n'ai pas le temps de vous faire le tuto , je vous le ferais en revenant
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Daren
Posteur recrue
Posteur recrue
Shadow Daren


Grade : Général
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Fusil de sniper
Pouvoir : Sprint
Style de jeu : Jeux d'equipe
Type de partie : Team Slayer
CR : 4937

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:00

Comme promis je vais vous faire le tuto Razz ( pour les screen on veras plus tard )

C'est quoi une map invasion ?


Une map invasion est une map ou 2 équipe s'affronte en 3 phase ( spartan vs élite )
phase 1 : capture de territoires
phase 2 : assaut ( bombe)
phase 3 : module ou drapeau

A chaque phase si un des objectif est rempli on passe a la phase suivante , exemple :
je met 2 territoires a capturer en phase 1 , si 1 des 2 est capturer on passe a la phase 2 !

Comment faire apparaître les gens a différent endroit pour chaque phase ?

Pour la réaparition il faut prendre un repère colline , équipe rouge ou bleu ( au choix selon spartan ou élite )
avancée ====> étiquette ====> invasion_res_p1 ( pour la phase 1 ) , p2 ( pour la phase 2) etc ...

je précise que pour les élite il faut mettre obliger bleu ! et pour les spartan rouge !

Comment faire apparaître un véhicule a un certains endroit et a une certaine phase ?


Si tu veut faire apparaître un falcon (exemple ) a la phase 2 tu prend le falcon ,

avancée=====> étiquette =====> , inv_véhicule=====>séquence apparition 2 , pour la phase 3 , séquence apparition 3

Après pour le véhicule en temps d'apparition il faut absolument au moin mettre 1 mais si quelqu'un l'explose il va réaparaitre eu bout de 1 seconde mais si vous mettez jamais il ne va jamais apparaître , si vous mettez 30 seconde il va apparaître 30 seconde apres le début de la 2 eme phase !

Pour les batiment c'est exactement la même chose ! ( inv-weapon et inv-véhicule c'est la même chose !)

Comment faire disparaître un rocher qui bloque leur passage !


Prendre le rocher , avancée ====> étiquette ====> inv_gates

en contre parti si tu veut qu'il disparaisse a la phase 3 il faut metre séquence d'apparition 2 et non 3 ! apres ne toucher pas au temps d'apparition sa ne sert a rien Smile

A quoi servent les inv-objective et inv-objective-flag ?


Inv_objective sert a faire les point de territoire exemple si tu met

plaque de capture ====>étiquette ====> inv objective , les élite devrons rester un certains nombre de temps ( régler dans les options) dedans pour passez a la phase suivante

par contre si tu met inv_objective_flag tout seul sa ne sert a rien il te faut inv_objective ensemble.

exemple tu met le inv_objective_flag dans une grotte et inv_obj dans un batiment bas les élite irons chercher le drapeau module ou bombe dans la grotte et le mettre dans le batiment !




Je pense vous avoir tout dit et si vous n'avez pas compris un truc n'hésiter pas !

ps: inv_platform et inv_macannon je ne sais pas a quoi sa sert


Pour ceux qui veulent ma map invasion est terminer


cheers cheers


Dernière édition par Shadow Daren le Sam 9 Avr - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadLucK KvinS
Posteur héroïque
Posteur héroïque
BadLucK KvinS


Grade : Forreruner
Espèce : Humain
Titre : Prophète
Arme préféré : Fusil de combat DMR
Pouvoir : Sprint
Style de jeu : Jeux d'equipe
Type de partie : Team Slayer
CR : 6416

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:13

Et ben excellent tuto Daren Wink bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Daren
Posteur recrue
Posteur recrue
Shadow Daren


Grade : Général
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Fusil de sniper
Pouvoir : Sprint
Style de jeu : Jeux d'equipe
Type de partie : Team Slayer
CR : 4937

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:17

merci ^^ ceux qui aime laisser une petit message sa fait toujours plaisir

ps: kévin je post ou une map forge si je n'ai pas de section a moi ?
Revenir en haut Aller en bas
BadLucK KvinS
Posteur héroïque
Posteur héroïque
BadLucK KvinS


Grade : Forreruner
Espèce : Humain
Titre : Prophète
Arme préféré : Fusil de combat DMR
Pouvoir : Sprint
Style de jeu : Jeux d'equipe
Type de partie : Team Slayer
CR : 6416

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:38

Alors tu peux toujours poster ta map dans ma section forgeron "KvinS" en suivant à peut pret de le mode de présentation des autres. Photos ,détails, descriptions...

Et si tu souhaite continuer à nous faire découvrir tes maps je me ferait un plaisir de te créer ta propre section Forgeron!

'hésite pas si tu as la moindre questions

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Daren
Posteur recrue
Posteur recrue
Shadow Daren


Grade : Général
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Fusil de sniper
Pouvoir : Sprint
Style de jeu : Jeux d'equipe
Type de partie : Team Slayer
CR : 4937

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:40

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ChimpanzeVison4
Posteur recrue
Posteur recrue
ChimpanzeVison4


Grade : Recrue
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Fusil de combat DMR
Pouvoir : Sprint
Style de jeu : Polyvalent
Type de partie : Team Slayer
CR : 4924

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:21

Très beau tuto Daren ! Very Happy Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
x| NoeLShoK x
Posteur recrue
Posteur recrue
x| NoeLShoK x


Grade : Maréchal
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Fusil d'assaut
Pouvoir : Sprint
Style de jeu : Jeux d'equipe
Type de partie : Forge
CR : 4946

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:42

Pas mal comme tuto Shadow Wink

Ça me donne envie d'en créer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Higa
Posteur recrue
Posteur recrue
Higa


Grade : Recrue
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Fusil de sniper
Pouvoir : Hologramme
Style de jeu : Polyvalent
Type de partie : Baptême du feu
CR : 4875

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:48

Superbe tuto, moi qui est toujours fait des map slayer ^^
sa me donnera l'occasion d'éssaié.
PS: Déjà une idée de Map Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartanFR
Posteur légendaire
Posteur légendaire
spartanFR


Grade : Mythique
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Epée à énergie
Pouvoir : Sprint
Style de jeu : Maitre d'armes
Type de partie : Team Slayer
CR : 6241

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:53

Perso, en ce moment je crois que je vais commencer a créer un tuto, pour tous les modes.

J'ai trouvé un endroit qui regroupe toutes les étiquette et tout, j'ai plus qu'à faire un topic ici.

Je dirais si je m'y met plusieur fois dans la semaine, vendredi ou voir le week-end prochain sa sera bon!

Revenir en haut Aller en bas
rafoo
Posteur normal
Posteur normal
rafoo


Grade : Légataire
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Magnum
Pouvoir : Sprint
Style de jeu : Polyvalent
Type de partie : Team Slayer
CR : 5126

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:56

yeah shadow super tuto Very Happy Very Happy
si je peux me permettre une remarque (rien de bien grave), la phase 2 de l'envasion peut aussi etre une capture de territoire(comme dans spire, bonneyard...)voila
Revenir en haut Aller en bas
Higa
Posteur recrue
Posteur recrue
Higa


Grade : Recrue
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Fusil de sniper
Pouvoir : Hologramme
Style de jeu : Polyvalent
Type de partie : Baptême du feu
CR : 4875

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:26

J'ai bien lu le tutos mais j'ai encore quelque doute...
Comment ce passe précisément la conquête du territoir.
(faut il rester dans une zone pendant un temps limité ou s'agit t'il d'autre chose ?)
Bref si quelqu'un pouvais expliqué le plus précisément possible chacune des phase cela m'aiderai beaucoup.
Ensuite, le mode "modification de base" en forge sufit'il ou faut'il séléctionner un autre mode ?
Désoler je n'est jamais fait de carte en invasion et je débute donc dans ce domaine ...

PS: Une merveilleuse carte naitra de vos réponses Smile (j'ai une très bonne idée Wink a voir si sa peut marché...)
Revenir en haut Aller en bas
spartanFR
Posteur légendaire
Posteur légendaire
spartanFR


Grade : Mythique
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Epée à énergie
Pouvoir : Sprint
Style de jeu : Maitre d'armes
Type de partie : Team Slayer
CR : 6241

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:32

Personnellement j'ai déja fait UNE carte ... invasion, et pour la réussir, j'étais en faites sur la map spire pour selectionnez les repere colline etc

Je ne suis pas trés pro pour le moment, mais sur ce que j'ai vu sur le net, il y a un tuto sur halo creation, mais personnellement étant banni --' je ne sais pas pq d'ailleurs je ne peux pas allez voir donc si tu veux vas y.

Parce que moi je sais juste faire apparaitre les véhicule et les armes aprés, faire disparaitre les bouclier unilatéraux, c'est tout aprés faire apparaitre des batiments etc c'est pas mon domaine dsl ^^



Règles n°2 en temps de guerre: Toujours compter ses propres balles et celles de son adversaire.
Cette règle n'a jamais été aussi vrai.


[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Bannia16
Revenir en haut Aller en bas
Higa
Posteur recrue
Posteur recrue
Higa


Grade : Recrue
Espèce : Humain
Titre : Spartan
Arme préféré : Fusil de sniper
Pouvoir : Hologramme
Style de jeu : Polyvalent
Type de partie : Baptême du feu
CR : 4875

[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:35

Je me retiendrai de dire ce que je pense d'halo créa...
Je ne suis pas banni alors que j'ai envoillé péter à deux reprise un de leurs Modo...
A 15 y veux m'apprendre a vivre... on aura tout vue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Question/ Réponse  Invasion Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Question/ Réponse Invasion   [Tuto] Question/ Réponse  Invasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Question/ Réponse Invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Invasion
» [Tuto] Quelque aide en construction.
» [Tuto] Les étiquettes
»  [Tuto] Truc tactique pour la forge
» [Tuto] Economie de blocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team BadLucK :: -----:::: La forge ::::----- :: Tutoriels forge-
Sauter vers: